Qu’est ce qu’est le BIMI ?
BIMI est un standard qui permet aux entreprises d’afficher leur logo à côté du nom de l’expéditeur tout en garantissant l’authenticité de ce dernier et la provenance du message. Pour ce faire, BIMI s’appuie sur DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance), protocole qui permet aux systèmes de sécurité de pratiquer un filtrage des messages plus performant en isolant les courriers potentiellement falsifiés. Il fournit aussi une authentification forte de l’expéditeur.
BIMI, une solution simple pour authentifier des messages :
Fonctionnant en appui sur DMARC, BIMI permet à Laposte.net d’afficher le logo d’une entreprise sur ses messages pour mieux en certifier la provenance. Les entreprises ayant déjà implémenté DMARC verront ainsi leur logo s’afficher automatiquement sur les courriers émis de leurs domaines et sous-domaines, garantissant ainsi aux utilisateurs la provenance du message.
Techniquement, comment fonctionne ce protocole ?
Les organisations qui authentifient leurs emails en utilisant les frameworks SPF (Sender Policy Framework) ou DKIM (Domain Keys Identified Mail) et en implémentant DMARC doivent fournir leurs logos validés auprès des autorités compétentes des dépôts de marque légitimes.
Voici les instructions techniques : Création de fichiers de logo BIMI SVG - BIMI Group
Laposte.net a pris le parti d’accepter les emails configurés avec le BIMI avec ou sans certificat VMC. Cependant si le BIMI n’arrive pas avec un certificat VMC, l’émetteur doit contacter le postmaster de laposte.net via le formulaire de contact du site : https://postmaster.laposte.net/contact
Nous devons vérifier la légitimité de la demande d’apparition du logo sur la plateforme Laposte.net.
Via le formulaire nous vous demandons certaines informations techniques.
Une fois les emails approuvés par les multiples défenses anti-abus de Laposte.net, nous afficherons le logo de l’organisation émettrice en lieu et place de l’avatar traditionnellement affiché par notre messagerie.
Comment le mettre en place ?
Pour nous contacter par e-mail veuillez cliquer ici.